English

The origin of Petit détail

The idea of Petit détail began around my wedding in 2017. My future husband was looking for quality laces, a bit original and with special colours. But he had trouble to find what he wanted, here, in Switzerland.

All this then made its way in my mind, until the day I found a manufacturer based in the west of France, which can make two-toned laces with the tip of a different colour than the lace, in a wide range of colours. This company, which has specialised for over 50 years, offers high quality products. 

This is how I offer you today made in France bicolor and plain laces, which are the final touch of your outfit!

Petit détail waxed laces are perfect for bringing a touch of originality and elegance to a city outfit. They are suitable for both men and women and are the ideal accessory to coordinate your shoes with the colour of your socks, your tie, your bag, your jacket, etc. 

You can also pimp your favorite pair of sneakers with the sneaker laces and make them match your mood of the day! They delight adults as well as teens and pre-teens!

Quality is something important to me. In addition to all having the guarantee of a French manufacture, Petit détail thin laces are in waxed cotton for a better hold during lacing and over time or in high quality cotton for sneaker laces.

Petit détail made in France laces are not only the little extra added to your everyday outfit but they can also perfectly be the signature of a wedding, a bachelor/bachelorette party or a birthday.

You also have the option of creating your own laces. You can order, for example laces in your company colours for an unusual end-of-year gift for your clients or at an event for your employees.

Solenn, founder of Petit détail

Français

Les origines de Petit détail

L'idée de Petit détail a commencé à germer lors de mon mariage en 2017. Mon futur mari cherchait des lacets de couleurs un peu originaux, de qualité et avec des coloris particuliers allant avec le thème de notre mariage mais il a eu du mal à trouver ce qu'il souhaitait, ici, en Suisse.

L'idée a ensuite fait son petit bonhomme de chemin dans mon esprit, jusqu'au jour où j'ai trouvé un fabricant dans l'ouest de la France pouvant faire des lacets bicolores avec l'embout d'une couleur différente de celle du lacet, en plus d'une large gamme de lacets colorés. Cette entreprise, spécialisée depuis près de 50 ans, offre des produits de grande qualité. 

Les lacets bicolores ou unis et fabriqués en France que je vous propose, apportent le "petit détail" qui fait toute la différence !

Ils sont parfaits pour apporter une touche d'originalité et d'élégance à une tenue de ville. Ils conviennent tant aux hommes qu'aux femmes et sont l’accessoire idéal pour coordonner vos chaussures à la couleur de vos chaussettes, de votre pochette ou de votre sac. 

Les lacets pour sneakers, quant à eux, vous permettent de pimper votre paire de baskets préférées et de les assortir à votre humeur du jour ! Et ils conviennent tant aux adultes qu'aux ados et pré-ados !

Les lacets Petit détail sont non seulement le point final de votre tenue de tous les jours mais peuvent aussi être l'accessoire-signature d’un mariage, d’un EVG/JF ou d’un anniversaire.

Un ensemble avec des lacets "Made in France" Petit détail et des boutons de manchette assortis est par ailleurs une idée cadeau originale pour tout homme tendance, de 30 à 60 ans.

Enfin, je vous offre également la possibilité de créer vos propres lacets aux couleurs de votre entreprise, par exemple, pour un cadeau à vos clients en fin d'année ou à vos collaborateurs lors d'un événement.

La qualité étant quelque chose d'important à mes yeux, les lacets Petit détail, en plus d'avoir la garantie d'une fabrication française, sont en coton ciré pour une meilleure tenue lors du laçage et dans la durée ou en coton de qualité supérieure pour les sneakers. 

Solenn, créatrice de Petit détail